Blackest Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blackest Night

Message  MAN OF STEEL le Jeu 20 Jan - 17:08

Un nouveau topic. Cela faisait longtemps ! Cela pour parler de Blackest night qui est tout de même un sacré évènement et, qui va encore une fois, chambouler la vie de nos héros et, c'est peu dire.
Ce faisait un moment que je n'avais pas acheté de comics puisque je me concentrais (enfin, je concentrais mes dépensent ;-)) sur les collections Eaglemoss et que le fascicule me permettait de me tenir au courant des évènements.
Revenons à nos moutons. Cette série est tout simplement superbe. Très bien dessinée, elle met en scène l'ensemble des corps de Lantern et nos héros terriens.
On est plongé immédiatement dans le vif du sujet (contrairement à Final Crisis qui, m'a assez déçu), et les dessins son magnifique.
Je ne veux pas trop spoilé et ne suit pas très très bons en critiques littéraires alors, si certains n'ont pas encore été attiré vers les aventures DC Comics, cette histoire vous donne une excellente raison de franchir le pas.
Un détail tout de même, cette aventure a été un succès incroyable aux USA et récompensée par la profession.
avatar
MAN OF STEEL

Messages : 480
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 37
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackest Night

Message  Toutenfluo le Jeu 20 Jan - 17:53

Oui Blackest Night cartonne, la preuve avec la collection de figurine parallèle à la traditionnelle qui a été lancé par eaglemoss.

J'ai pas encore lu le DC universe de ce mois ci mais le prélude à Blackest Night est très sympa. Visuel incroyable et histoire passionnante, j'ai hate de lire la suite. Very Happy

_________________
Mon blog de CuStOmS
avatar
Toutenfluo

Messages : 456
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackest Night

Message  cable le Jeu 20 Jan - 21:45

moi qui ne lit pas Dc, j'avoue que je suis très tenté de découvrir mais avec tous les bd marvel que j'achète tous les mois, ça fait un peu chèr. Mais je prendrais si un jour, ils foeront une version deluxe comme marvel. Tenez moi au jus si jamais
avatar
cable

Messages : 178
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 34
Localisation : 68700

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackest Night

Message  Punisher le Ven 21 Jan - 19:50

Si tu aimes la VO tu peux trouver toute la saga Blackest Night et tout ce qui se trouve autour comme Tales of the Corps ou quoi sur Amazon à des prix très abordables.
Sinon, tu peux attendre un an au moins, voir deux pour le trouver en deluxe...
Sinon, tu fais comme moi, le bon coin, et ensuite Internet pour te prendre tout les DC Universe...
J'en ai eut pour 110€ il me semble pour 58 numéros, au lieu de plus de 250€...
Et je fais tout ce qui sort Marvel en plus, et j'avoue c'est chèr, mais si tu veux mon avis, DC est bien mieux que Marvel, mais c'est seulement mon avis, j'ai légérement abandonné Marvel, j'achète mais je ne lis presque plus. Je n'ai même pas encore lu Siège.
DC est bien plus mature je trouve et Blackest Night est à couper le souffle, en faite tout ce qui est Green Lantern et de très bonne qualité aussi...
avatar
Punisher

Messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackest Night

Message  Donuts le Dim 13 Fév - 13:35

Cette saga est vraiment excellente et on prend du plaisir à chaque page.
En tout cas il y a longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied sur un cross, et un comic (Chew et Walking Dead mis à part ^^). Cette série est très bien réalisé contrairement au derniers Siege ou autre Secret Invasion. Aussi bien dans le scénario instauré par Johns, depuis les débuts de GL. Et les planches de Reis sont tout aussi splendide.

Dommage tout de même que Green Lantern Corps ne soit pas publié en parallèle car il manque tout de même cette série pour être vraiment complet.
Par contre je viens d'apprendre via Comixity que dans le dernier DCU #60, l'épisode 4 de BN était tronqué de … 9 PAGES !
J'ai vérifié et c'est vrai.
D'une part Panini ne communique en rien sur ce fait d'avoir tronqué l'épisode, de plus la révélation final de cet épisode, est… bah juste énorme et fais transpirer tout fan de Green Lantern, au vue du cliff de fin et de la révélation.
Je n'en dit pas plus ayant lu cet fin d'épisode, j'espère juste que Panini aura la moralité d'annoncer ce trou, qui je trouve aurait dû être notifié d'une manière ou d'une autre dans un édito du mag.
Bref c'est un manque de respect total je trouve que de séparer un épisode et de lui enlever 9 pages, soit un tiers de l'épisode, et de ne pas le stipuler ! Evil or Very Mad
avatar
Donuts

Messages : 60
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackest Night

Message  Toutenfluo le Lun 14 Fév - 10:46

Je suis en cours de lecture du dernier DC universe et je me dis qu'ils (les héros, etc..) sont mal barrés contre le black corps ! Ca me semble plié d'office et je vois pas comment l'histoire peu s'étirer longtemps, les pertes humaine et métahumaine ne peuvent être que énorme !!
Vivement la suite !

On ne va pas s'éterniser sur le sujet ici mais Panini a toujours modifié la publication d'origine, entre les pages supprimés et les histoires qui ne sortent même pas.. C'est le prix apparemment pour lire en français malheureusement..

_________________
Mon blog de CuStOmS
avatar
Toutenfluo

Messages : 456
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackest Night

Message  Midnighter06 le Mer 23 Fév - 19:51

Je pense qu'ils vont publier la suite dans Dc universe 61,car la fin de balckest night 4 est trop importante pour etre coupé,enfin j'espere sinon c'est du foutage de gueule
avatar
Midnighter06

Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 43
Localisation : menton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackest Night

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum