En attendant Shield-zone.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Thor

+9
loster
cladorius
vador38
Toutenfluo
Assapu
N3750Z
MrKurdt
MAN OF STEEL
Captain América
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Thor - Page 2 Empty Re: Thor

Message  N3750Z Lun 2 Mai - 10:51

Laughing pas mal pas mal comme parodie, bye bye la Rover Razz

Sinon le film m'a laissé une très bonne impression, et même si il n'y a pas de salles équipées pour la 3D, ça ne gène en rien ... bon par contre il faudra qu'on m'explique le pourquoi du comment du fait que Heimdal soit joué par un acteur afro-américain, quottas d'acteur de couleur oblige ???? c'est juste une broutille mais bon, ça fait bizarre de voir le gardien Asgardien comme ça ... Neutral
N3750Z
N3750Z

Messages : 233
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Localisation : Treix / Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Thor - Page 2 Empty Re: Thor

Message  vador38 Mar 3 Mai - 10:54

Vu le film hier soir.
Je ne connaissais rien de la bd et j'ai trouvé le film sympa, les acteurs sont bons, on ne s'ennui pas.
En ce qui concerne le personnage de Heimdal, j'ai entendu parlé de la fausse polémique sur la couleur de l'acteur.
Je ne comprends pas trop pourquoi certains tiquent la dessus.
Si je ne trompe pas, Blade est un personnage blanc à l'origine et ça n'a pas choqué grand monde quand Wesley Snipes s'est approprié le personnage.
Bien que la mithologie de Thor soit basé sur la mythologie nordique, n'oublions pas que cela reste du comic book, donc je ne trouve pas cela choquant ou illogique ou irespcteux.

Sur la 3D. Le film à été pensé et tourné en 2D et il à été converti en 3D pour surfer sur la vague. La bande annonce de transformers 3 (qui lui àété c*nçu et tourné en 3D) qui était diffusé avant était bien plus impressionant.
Certains passages étaient plutôt bien rendus, surtout les scenes à Asgard, mais on n'est pas au niveau d'Avatar et le film peut très bien etre vu en 2D.
Captain America sera surement du même tonneau.

PS: Pour ceux qui vont aller le voir: restez bien jusqu'à la fin du générique.
vador38
vador38

Messages : 40
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thor - Page 2 Empty Re: Thor

Message  Tilpist Mar 3 Mai - 12:25

J'ai été voir le film le jours de sa sortie, et bien que je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux, j'ai passer un excellent moment!
Bien que je ne connaisse rien à la BD, je m'y connais déjà un peu plus en mythologie nordique, et je ne peux m'empêcher de tiquer sur le fait qu'Heimdall ne soit pas blanc. Il faut remettre les choses dans leurs contexte, comment les habitants du nord de l'europe pourraient croire en une divinité qu'il ne leur ressemble pas? A cette époque je doute fort que beaucoup de personne de couleur s'aventurait dans le nord!
Mais pour défendre le réalisateur, je pense que le choix de l'acteur est volontaire et pas imposé par un quota!
Heimdall est un dieu de lumière, tandis que Loki est son exact opposé. Quand on y regarde bien, cela produit un contraste dans le film! Heimdall est noir mais revêtu d'une armure dorée, tandis que Loki est blanc voir très pale, mais porte un costume très sombre!
Je pense que c'est cette confrontation que Kenneth voulait mettre en avant, en choisissant Idris Elba! Maintenant ce n'est que mon avis.
Tilpist
Tilpist

Messages : 79
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 36
Localisation : Meaux, Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Thor - Page 2 Empty Re: Thor

Message  MAN OF STEEL Mer 4 Mai - 21:19

J'ai aussi vu le film (avec Vador38). J'ai bien aimé, l'histoire tient la route et bien sûr, comme toutes les adaptations, il y a quelques écarts à l'histoire originale. Mais pour, moi, c'est une belle réalisation. Quant à la couleur de peau de l'acteur qui joue Heimdall, je m'en moque un peu mais, je crois que des quotas sont imposés à Hollywwod (comme pour Sam Jones 3 qui jouait dans Smallville alors que le personnage de Pete Ross est blond aux yeux clairs).

Pour la 3D, elle n'apporte, pour moi, strictement rien au film.

J'ai adoré les clins d'oeil à Hulk, Iron Man et, IL FAUT RESTER JUSQU'A LA FIN DU GENERIQUE !

J'en profite aussi pour faire mon mea culpa à propos de l'acteur Chris Hemworth que, je trouvais pas assez costaud par rapport au marteau sur les photos "pré-sorties" du film. Il joue parfaitement le rôle, je le re-verrais avec plaisir dans Les Vengeurs !

).
MAN OF STEEL
MAN OF STEEL

Messages : 480
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 44
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Thor - Page 2 Empty Re: Thor

Message  Spider-Arthur Jeu 5 Mai - 12:26

L'ayant aussi vu je pense que c'est une bonne présentation du personnage pour les gens qui ne le connaisse pas et que les acteurs colle bien aux personnages , j'ai hate de voir à quoi va ressembler The Avengers par contre pour ceux qui n'ont pas pu rester jusqu'à la fin n'y aurait il pas une vidéo qui montre ce qui se passe après le générique ?
Spider-Arthur
Spider-Arthur

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Thor - Page 2 Empty Re: Thor

Message  cladorius Sam 14 Mai - 12:06

je reviens du ciné ou j'ai été voir Thor.

Pour faire simple c'est une bonne adaptation pour le "tout public". Un peu trop d'humour à mon gout mais il est pas mal.

Et Spider, il y a bien une scène à la fin du générique qui nous apprend quelque chose d'important (je ne veux pas spoilé)

Voilou.
cladorius
cladorius

Messages : 57
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 39
Localisation : Le thillay

http://www.progilog-consulting.com

Revenir en haut Aller en bas

Thor - Page 2 Empty Re: Thor

Message  MAN OF STEEL Mar 11 Oct - 19:26

Sortie semaine dernière du blu ray avec un court métrage en bonus "road to the avengers"
MAN OF STEEL
MAN OF STEEL

Messages : 480
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 44
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Thor - Page 2 Empty Re: Thor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Thor

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum