En attendant Shield-zone.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

DC comics

4 participants

Aller en bas

DC comics Empty DC comics

Message  Assapu Mar 14 Juin - 22:33

Je me sens obligé d'ouvrir un nouveau sujet pour vous parler de ce qui va suivre ; si ma démarche est jugée maladroite, je laisse aux modérateurs le soin de rectifier mon tir !

La nouvelle est simple : DC comics va reprendre la numérotation de tous ses magazines au numéro 1, profitant de l'occasion pour complètement refondre l'univers. On ne sait pas encore exactement quelle sera la nature des changements opérés, mais ça a l'air assez énorme...
Voici ma source (cliquez) !


Dernière édition par Toutenfluo le Mer 7 Sep - 11:53, édité 2 fois (Raison : Correction du lien)
Assapu
Assapu

Messages : 111
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

DC comics Empty Re: DC comics

Message  MAN OF STEEL Mer 15 Juin - 8:44

Ben dis-donc, crisis on infinite earths leur manque à ce point !
Pour certains personnages un peu perdus, ce sera pas trop mal mais, pour d'autres, c'est un sacrilège. Surtout lorsque voit le travail accompli par les auteurs pour faire une continuité valable et sympa (Oracle en est un exemple parfait).

Du coup, je ne sais pas trop comment accueillir cette nouvelle...
MAN OF STEEL
MAN OF STEEL

Messages : 480
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 44
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

DC comics Empty Re: DC comics

Message  Punisher Jeu 30 Juin - 17:02

La nouvelle est tombée cette semaine (ou semaine dernière je ne sais plus)

Panini Comics ne dispose plus des droits DC

De se fait, à partir du 31 décembre 2011, si il n'y a pas de nouvel éditeur, nous n'aurons plus de revues DC.

C'est dommage car ils commencaient a sortir du bon DC notamment avec le très bon magazine Batman Universe, DC Universe qui était au top...
Enfin, je ne sait pas comment ils vont s'y prendre pour boulcer leur planning éditorial (car ils avaient prévus un nouveau kiosque Brightest Day qui ne verra pas le jour).
Alors, vont-ils intensifier et faire passer les bimensuels en mensuels ? Proposer plus de Big Books pour compenser ?
En tout cas une chose est sur, achetés du DC chez Panini car dans quelques années ça vaudra de l'or x)

Non mais plus sérieusement, on parle de Dargaud pour prendre le relais mais rien n'est encore sûr

EDIT : C'est confirmé :

Paris, le 29 juin 2011 - DC Comics, le célèbre éditeur de comics américains, vient d’annoncer un partenariat historique avec Dargaud: le 1er Janvier 2012, Dargaud deviendra l’éditeur francophone des super-héros américains les plus emblématiques (dont Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern…).

Un nouveau label entièrement dédié aux comics américains sera lancé à cette occasion il accueillera les super-héros de DC Comics mais aussi les romans graphiques fantastiques du label Vertigo (V pour Vendetta, 100 Bullets, Y le dernier homme…) et des piliers de l’humour MAD (Sergio Aragones, Don Martin). Ce label continuera les séries entamées par Panini et développera une nouvelle politique éditoriale en librairies comme dans les kiosques.
Filiale du groupe Media Participations, Dargaud est aussi actif dans le manga (Kana), la production de dessin animé (Ellipsanime, Dargaud Media, Storimages…) et le licensing (Mediatoon). Avec ses sociétés sœurs Dupuis et Le Lombard il constitue le groupe leader de la bande dessinée en Europe. Il est également à l’avant-garde en matière d’édition numérique avec plusieurs centaines de titres déjà disponibles (www.izneo.com).

DC Entertainment, le pionnier du comics américain, est désormais une branche éditoriale stratégique du groupe Warner Bros. et Time Warner. En collaboration avec les divisions-clés de Warner Bros, DC développe ses super-héros dans tous les médias parmi lesquels le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, la vidéo à la demande et les produits dérivés. Avec plus de 1000 comic-books, romans graphiques et magazines parus chaque année, c’est le plus grand éditeur de comics en langue anglaise du monde.

Cet accord entre les deux principaux éditeurs de bande dessinée de part et d’autre de l’Atlantique devrait donner une nouvelle visibilité aux héros des catalogues de DC Comics.


MDCU.fr
Punisher
Punisher

Messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DC comics Empty DC Relaunch

Message  Punisher Ven 2 Sep - 15:09

Ca y est !

C'est partit, le relaunch DC a commencé le 31 août et tout les chanceux (dont je fais partit) peuvent savourer l'épisode 1 de la JLA par Johns et Lee !

A savoir que si vous ne l'avez pas (je l'avais réservé), c'est mort pour le trouver maintenant, il c'est vendu en une seule journée, et de plus, DC avait une pré réservation de... 200 000 exemplaires, le plus gros chiffre de l'histoire DC.

Donc, pour faire clair, ceux qui n'étaient pas au courant, après FLASPOINT, l'univers DC se "reboot", c'est à dire que maintenant, on a 52 séries qui repartent au numéro un.

Et le JLA est court, c'est sur, en 10 minutes pour ceux a l'aise avec l'anglais c'est bouclé.
Donc ça pose les bases, on y voit, Batman, Green Lantern, Cyborg et Superman...
Le numéro deux sort le mois prochain.
Punisher
Punisher

Messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DC comics Empty Re: DC comics

Message  Bane_17 Dim 4 Sep - 12:32

Effectivement, je l'ai lu, j'ai bien aimé. J'attends avec impatience Batwing, Red Hood and The Outlaws, Nightwing et Justice League Dark.

Mais il y a déjà un sujet sur ca "Actualité DC Comics" Surprised

Bane_17

Messages : 28
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC comics Empty Re: DC comics

Message  Punisher Lun 5 Sep - 21:09

Oui je sais mais la c'est trop important il faut un nouveau sujet x)

Bon en tout cas, JLA 1 est en très bonne voie pour être l'un des comics les plus vendu de l'histoire vu qu'il part pour ça troisième impression en même pas une semaine !
C'est devenu de la folie furieuse !

En tout cas pour ceux qui ne veulent pas tomber à court pour les prochains qui sortent mercredi :

SOLD OUT

Action Comics #1
Batgirl #1
Detective Comics #1
Hawk And Dove #1
Justice League International #1

Et Batman And Robin #1 qui ne sort que le 14 Septembre sont tous SOLD OUT donc, à moins de reserver un exemplaire, c'est foutut...

Sinon, les comics sortant ce mercredi toujours disponiblent :

Animal Man #1
Batwing #1
Green Arrow #1
Men Of War #1
O.M.A.C. #1
Static Shock #1
Stormwatch #1
Swamp Thing #1

J'hésite vraiment, je ne peux certainement pas tout acheter mais, punaise qu'est-ce que j'aimerai me prendre les 52 numéros 1...
ça ferait une très belle collection, et ensuite continuer seulement les séries intéressantes...

Bon je vais continuer sur ma lancer et vous fournir le listing des autres sorties, je l'ai pas trouvé sur internet donc je recopie le listing que l'on m'a donné.

14 Septembre

Batman And Robin #1 SOLD OUT
Batwoman #1
Deathstroke #1
Demon Knights #1
Frankenstein. Agent of S.H.A.D.E. #1
Green Lantern #1
Grifter #1
Legion Lost #1
Mister Terrific #1
Red Lanterns #1
Resurrection Man #1
Suicide Squad #1
Superboy #1

21 Septembre

Batman #1
Birds of Prey #1
Blue Bettle #1
Captain Atom #1
Catwoman #1
DC Universe Presents #1
Green Lanterns Corps #1
Legion Of Super-Heroes #1
Nightwing #1
Red Hood And The Outlaws #1
Supergirl #1
Wonder Woman #1

28 Septembre

All-Star Western #1
Aquaman #1
Batman The Dark Knight #1
The Flash #1
The Fury Of Firestorm #1
Green Lantern : New Guardians #1
I, Vampire #1
Justice League Dark #1
The Savage Hawkman #1
Superman #1
Teen Titans #1
Voodoo #1
Punisher
Punisher

Messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DC comics Empty Re: DC comics

Message  Bane_17 Mar 6 Sep - 14:08

Heureusement, on peut toujours les acheter "online" et les lire sur l'ordi; meme si je préfere avoir quelque chose de concret a lire.

Pour Batgirl, ils disent que les évenements de "The Killing Joke" se sont passer, mais je me demande comment elle peut marcher, alors ?

Coté costume: Que pensez vous des nouveaus costumes?

Moi, je trouve celui de Harley Quinn dégoutant. Pareil pour celui de Red Robin: Il a perdu toute sa class, et on dirait une sorte de customization pour Nightwing. Par contre, je trouve celui de Superman une réussite! Celui de Nightwing et OK, mais je préférais en bleu.

Beurk.
DC comics Harley-quinn-dc-reboot

Cool.
DC comics Images?q=tbn:ANd9GcTS3tvmYBa1hPfepssiTLn7Y2SbQu7mRB0jvYT52WybCgWD8uI9

Beurk.
DC comics Red-robin-rebooted

Bof
DC comics Nightwing-1-Cover

Bane_17

Messages : 28
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

DC comics Empty Re: DC comics

Message  MAN OF STEEL Jeu 8 Sep - 11:10

Pareil je préférais Nightwing en bleu. Superman est superbe. Le costume du prochain film lui ressemble énormément hormis la ceinture...
MAN OF STEEL
MAN OF STEEL

Messages : 480
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 44
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

DC comics Empty Re: DC comics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum